SOUTENEZ  NOTRE OPÉRATION KIT SCOLAIRE

La rentrée scolaire est un nouveau départ mais aussi une source importante de dépenses : en moyenne une famille paie 190€ pour un enfant en classe de 6ème. Or, dès le primaire, les contraintes matérielles et financières excluent parfois les enfants issus de familles défavorisées.

L’école est donc le premier lieu où les inégalités apparaissent et s’installent et c’est la raison pour laquelle Dons Solidaires l’a choisie pour terrain d’action.

En mai 2016, 20 000 enfants en situation de précarité ont pu bénéficier de l’opération Kit Scolaire et aborder la rentrée avec un matériel de choix.

Nous pouvons faire mieux en 2017

SOUTENEZ NOTRE LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ET L’EXCLUSION SOCIALE

Ne plus détruire d’invendus mais les distribuer aux personnes dans le besoin, lutter à la fois contre le gaspillage et la précarité : tels sont les défis que Dons Solidaires relève depuis 2004. Pour soutenir nos actions en développement dans un contexte de précarité croissante, nous avons aujourd’hui besoin de vous.

Grâce à votre soutien financier, vous participez à la lutte contre l’exclusion et nous aidez à répondre aux besoins concrets des associations et de leurs bénéficiaires.

VOS DONS NOUS AIDENT A AGIR !