52015Juin

DSC_7594

Pour la troisième année, Dons Solidaires a profité de la Fête des Mères pour apporter un peu de joie et de réconfort aux femmes en grande difficulté. En France, 4,7 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté.

Pendant tout le mois de mai, Dons Solidaires a organisé l’opération « Femmes en Fête » où des femmes en situation de précarité ont pu recevoir des produits de beauté, et pour certaines, participer à des ateliers bien-être (massages, maquillage, coiffure etc.) animés par des professionnels.

Ces ateliers, organisés partout en France, ont été l’occasion de moments d’échanges et ont permis de créer un lien social avec des femmes souvent très isolées. Bénévoles, bénéficiaires et entreprises partenaires ont ainsi pu se rencontrer et partager une expérience unique. A la fin des ateliers, les femmes sont reparties ravies avec des produits de beauté variés (crèmes hydratantes, parfums, maquillage etc.)