102016Jan
Accueil des réfugiés : l’action continue

L’Europe connaît actuellement une crise humanitaire exceptionnelle. Dans les mois à venir, 24 000 réfugiés supplémentaires seront accueillis en France et des centaines d’associations devront faire face à cette situation d’urgence. Dons Solidaires et ses partenaires européens In Kind Direct et Innatura se mobilisent ensemble pour apporter une aide matérielle à leurs associations membres qui accompagnent ces réfugiés sur le terrain.

Après avoir identifié dans son réseau un nombre important d’associations caritatives accueillant des réfugiés, Dons Solidaires a lancé un appel aux dons de produits de première nécessité  pour répondre à l’urgence des réfugiés. Beaucoup d’entreprises ont réagi en faisant don d’invendus comme des shampoings, gels douches, rasoirs, déodorants, couches, vêtements pour enfants et adultes mais aussi, tentes et matelas, des produits qui répondent aux besoins des associations sur le terrain. Dons Solidaires a pu proposer ces produits sur son e-catalogue et commencer à les livrer à travers toute la France.

Dons Solidaires se fixe comme objectif de venir en aide à 10 000 réfugiés.

Votre entreprise peut-elle aider ?

Si votre entreprise possède des produits listés ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous les mettrons à disposition des associations qui œuvrent sur le terrain auprès des migrants.

Vêtements et Chaussures : Sous-vêtements, pantalons, pulls, manteaux, blousons, chemises, ceintures, bonnets, gants, chaussures

Hygiène : Gels douche, shampoings, brosses à dents, dentifrices, rasoirs, mousses à raser, déodorants, hygiène féminine, papier toilette

Puériculture : Couches, biberons, lingettes, vêtements bébé

Matériel : Couvertures, sacs de couchage, lampes de poche, vélos, tentes

Bagages : Sacs à dos, sacs de voyages

Équipements ménagers : Ustensiles de cuisine, vaisselle, petit électroménager, lessive, nettoyants multi-usage, détergent, sacs poubelles, éponges, seaux

Autres : Jouets,  téléphones portables, cahiers, dictionnaires

Pour faire un don de produits ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous par retour de mail ou au 01 39 16 86 97.

Chaque don compte. Merci d’avance de votre mobilisation.