42018Jan
A l’occasion de Noël Pour Tous, Dons Solidaires s’invite auprès des femmes fragilisées du Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) d’Ivry sur seine

Dons Solidaires qui fournit 500 associations caritatives françaises en produits de première nécessité a organise cette année dans le cadre de son opération « Noël Pour Tous 2017 » un atelier de soins, massages bien-être et maquillage spécialement organisé pour des femmes migrantes en situation de grande précarité.

Un atelier massage bien-être offert à plus de 100 femmes migrantes le temps d’un après-midi

Cet atelier solidaire s’est déroulé dans le centre de migrants d’Emmaüs Solidarité d’Ivry-sur-Seine qui héberge des femmes et des enfants toute l’année. Sur place, Dons Solidaires a fait appel à des professionnels de la beauté comme L’Occitane en Provence, donateur engagé à nos côtés depuis 2011, les écoles de socio-esthétique Silvya Terrade et ITM ainsi que des bénévoles compétents. A l’issue de cette journée, les bénéficiaires ont partagé un goûter et reçu des produits de soins donnés par les entreprises partenaires.

« Il ne s’agit pas simplement d’offrir une crème pour les mains ou un soin du visage. Nous souhaitons aussi créer du lien entre les entreprises qui donnent et les bénéficiaires.  Ces temps d’échange permettent de rompre l’isolement social des personnes les plus fragiles. » déclare Dominique Besançon Déléguée générale Dons Solidaires.

Une action qui s’inscrit dans un programme bien plus large mené à l’échelle nationale

A l’occasion de cette opération « Noël pour Tous », Dons Solidaires mobilise tous ses partenaires, entreprises donatrices, salariés, bénévoles et associations caritatives membres, tous engagées dans une démarche durable de lutte contre le gaspillage et l’exclusion.

Les équipes de Dons Solidaires s’occupent de tout : collecte des cadeaux auprès des entreprises, prise en charge logistique des dons, reconditionnement et livraison jusqu’aux associations partout en France. Grâce au réseau d’associations partenaires partout en France, ces cadeaux sont redistribués à des milliers d’enfants et d’adultes en situation de difficulté : jeux de société, jouets, livres, déguisements, peluches, produits de beauté, parfums, montres, baskets etc.

En 2017 pour sa 8ème édition et grâce au soutien de plus de quarante entreprises donatrices telles que Le Groupe Galeries Lafayette, Nature et Découvertes,  Amazon,  L’Occitane en Provence, Yves Rocher, ce sont près de 7 millions d’euros de cadeaux solidaires qui ont été sauvés de la destruction et qui seront distribués à plus de 77 000 hommes, femmes et enfants en difficulté pour passer des fêtes de Noël solidaires.