152018Juil
9ème Kit Scolaire pour soutenir les familles dans le besoin

Depuis le mois de juin, se déroule la 9ème opération Kit Scolaire, un kit commandé depuis quelques mois par notre réseau d’ associations

En France, 12.3 millions d’enfants sont scolarisés et 3 millions vivent sous le seuil de pauvreté. Pourtant, l’achat de fournitures scolaires pour la rentrée concerne toutes les familles, Depuis 2010 et pour la 9ème année consécutive, l’association Dons Solidaires se mobilise autour du « Kit Scolaire » , ne initiative pour favoriser l’insertion sociale et l’égalité des chances.

Des fournitures scolaires qui proviennent de stocks d’invendus de grandes entreprises : Chaque année, Dons Solidaires rallie de nombreuses entreprises sous différentes formes : par du don de produits, du don financier, ou du don de temps comme lors de journées de tri dans l’entrepôt pour préparer des lots adaptés. Les collaborateurs d’entreprises peuvent aussi participer à des animations et/ou distributions dans les associations. Ces entreprises partenaires contribuent ainsi à la réussite de ces initiatives solidaires.

Opération kit scolaire : Des distributions ciblées au sein d’associations caritatives partenaires

Dès aujourd’hui et jusqu’en septembre, les associations partenaires de Dons Solidaires distribuent les Kits Scolaires aux familles en difficulté. Ce kit comprend des fournitures neuves telles que des cartables, trousses, stylos, crayons de couleur, feutres, règles… nécessaires pour démarrer une année avec sérénité. D’autres associations partenaires utiliseront ce matériel pour animer des ateliers sociaux éducatifs comme du soutien scolaire ou encore des chantiers d’insertion professionnelle.

En 2017, ce sont 1.8 millions d’euros de matériel qui ont été distribués au profit de 30 000 enfants bénéficiaires.

Témoignage : « Notre association a bénéficié du Kit Scolaire. Nous remercions les donateurs et Dons Solidaires qui permettent au centre d’hébergement de proposer des produits scolaires. Nous accueillons des personnes migrantes, majeures et mineures. Elles expriment la volonté d’apprendre le français ou de l’approfondir…. /… Ces dons accompagnent aussi les scolarisations et les premiers pas dans des formations, le public que nous accueillons est démunis et l’accès à des ressources est parfois long, d’où la pertinence des ces articles »

Association RELAIS (52),

Je suis une entreprise, je fais un don de produits neufs en cliquant ici