22017Juil
8ème Opération Kit Scolaire 2017, pour une rentrée solidaire

Entre le 1er juillet et  le 10 septembre se déroule la 8ème opération Kit Scolaire

Comme chaque année depuis 2010, Dons Solidaires distribue des fournitures scolaires offrant ainsi aux familles un choix diversifié de produits neufs et de qualité pour la rentrée scolaire. Chacun sait, qu’équiper des enfants avec des fournitures neuves, coûte souvent très cher et devient compliqué lorsque l’on est dans une situation précaire.

Selon l’association Familles de France, le coût de la rentrée pour un enfant en 6e s’élevait en 2014 à 189€ en moyenne, Ce budget est constitué à 50% de fournitures non papetières (stylos, trousses, cartables etc.), de 25% de papeterie et de 25% d’articles de sport.

Une rentrée des classes dans de meilleures conditions

L’association Dons Solidaires, pionnière dans le mécénat de produits non alimentaires en France, reconduit pour la 8ème année consécutive la distribution de fournitures scolaires neuves aux familles démunies dans toute la France. En 2016, l’association a distribué des produits à plus de 30 000 enfants : crayons de couleur, cahiers, classeurs, stylos, agendas, cartables mais aussi des vêtements. Autant de produits et dons financiers collectés par Dons Solidaires auprès d’entreprises donatrices telles que BIC, Viquel, Oxford, Okaïdi ou la Fondation Air France et qui, depuis plusieurs années, sont partenaires de l’opération pour permettre à tous les enfants d’aborder la rentrée des classes dans les meilleures conditions possibles.

« C’est une grande fierté pour la Fondation Air France de soutenir l’association Dons Solidaires avec qui nous partageons les mêmes valeurs. Grâce à l’engagement de nos bénévoles et à notre soutien, l’opération Kit Scolaire garantit une rentrée scolaire à un grand nombre d’enfants en difficulté. » Cécile Vic, Déléguée Générale de la Fondation Air France

Sur le terrain, les associations partenaires, distribueront les kits aux familles dans le besoin.

De juin à septembre prochain, les associations membres de Dons Solidaires distribueront des Kits Scolaires aux familles en situation de précarité. Ces distributions ont lieu dans toute la France grâce aux nombreuses associations caritatives partenaires de l’opération. En amont, les bénévoles et salariés de Dons Solidaires auront passé plusieurs journées à l’entrepôt, basé en région parisienne, pour préparer ces kits grâce aux dons de produits neufs reçus des entreprises. Dons Solidaires parvient à mobiliser chaque année de nouveaux donateurs qui font le choix de donner plutôt que détruire.

Je suis une entreprise, je fais un don de produits neufs en cliquant ici